Urban Garden

  • National
  • Paris
  • Lyon
  • Bordeaux
  • Saint-Etienne
  • Nantes

National

Une audience croissante et disponible

En France, les habitant des grands centres urbains peuvent profiter de « coins de paradis » situés à proximité de leur domicile et de leur lieu de travail, leur permettant d’échapper aux nuisances sonores.

Présent dans 6 villes et avec plus de 700 marquages, les cibles touchées montrent un engouement pour les parcs et jardins qui répondent à un besoin de ressourcement et de bien-être, seuls, en famille ou entre amis.

Véritable tissu connectant les quartiers des agglomérations, les espaces verts créent une expansion de l’ODV des clean tags.

Paris

Une audience disponible et attentive

Paris, capitale la plus boisée d’Europe, dévoile aux curieux et amateurs d’espaces verts plus de 450 lieux aménagés et 500 hectares de parcs, jardins et squares. La ville, verdoyante, propose par ailleurs une multitude d’évènements au sein de ces lieux, ce qui offre une visibilité optimale pour les clean tags.

Avec près de 500 marquages, le réseau permet de toucher une cible pluriculturelle, et plus particulièrement les familles.

Lyon

Une audience disponible et familiale

Avec 1 200 points végétalisés dans Lyon et plus de 3 millions de visiteurs par an au parc de la Tête d’Or, l’agglomération dispose de nombreux espaces vers destinés à une cible large, et plus particulièrement aux familles.

Les 100 marquages placés au cœur des quartiers constituent un lien entre les différentes zones de la ville, ce qui en font des espaces stratégiques pour la visibilité des clean-tags et pour un ciblage efficace.

Saint-Étienne

Des lieux de convivialité en famille

Saint-Etienne offre à ses habitant plus de 700 hectares d’espaces verts, faisant de la ville l’une des villes françaises possédant le plus d’espaces verts intra-muros.

La répartition éclatée des lieux de détente, à travers près de 40 marquages propres, permet aux clean tags d’être présent sur toute l’agglomération et de toucher une cible large.

Majoritairement fréquentés par les familles, ces espaces verts sont entièrement destinés aux citadins cherchant à se ressourcer et profiter de la nature.

Bordeaux

Bordeaux, une ville verte

Bordeaux, ville exemplaire concernant l’aménagement d’espaces verts, propose 605 hectares de parcs et jardins, soit 20m2 d’espaces verts par habitant.

Avec 17 marquages couvrant les jardins, parcs, squares et places, le réseau offrent un maximum de visibilité aux clean tags.
Destinés à une population à la recherche de calme et tranquillité, les espaces verts permettent de générer une ODV optimale.

Nantes

Une ville récompensée pour la qualité de ses espaces verts

Nantes offre à ses habitant une qualité d’espaces verts incroyable : la ville est composée à 41% d’espaces verts, soit 218 hectares de parcs et jardins municipaux.

Apposés aux entrées et sorties des parcs, squares et jardins, les 34 marquages sont vus par les nantais friands de promenades mais également par les passants de la ville.

Urban Garden vous intéresse ?

Contactez-nous !