Urban Cycle

  • National
  • Paris
  • Lyon
  • Bordeaux
  • Toulouse
  • Saint-Etienne
  • Nantes

National

Une audience jeune et dynamique

La pratique du vélo, mode de transport respectueux de l’environnement et bénéfique pour la santé, a déjà séduit 25 millions de français, soit 40% de la population.

Présent dans 8 villes et avec plus de 800 marquages les clean-tags, installés aux pieds des stations de vélos en libre-service, détiennent une ODV conséquentes et ainsi une visibilité optimale pour une population mobile et urbaine.

Paris

Une audience citadine, active et dynamique

« À Paris, le vélo est un art de vivre la ville différemment » – B. Delanoë.

Au fil des années la capitale française a renforcé les infrastructures ainsi que les services liés aux vélos afin d’inciter les parisiens à utiliser des modes de transport doux. Ainsi un Vélib’ se loue toutes les secondes et près de 110 000 trajets sont effectués quotidiennement. La ville fournit donc un réseau Vélib’ performant et permet aux clean tags d’optimiser leur ODV.

Avec plus de 500 clean tags l’offre permet une visibilité optimale en touchant une cible jeune, urbaine et active.

Lyon

Une cible quantifiable et active

Le réseau Vélo’v compte plus de 4 000 vélos en libre-service répartis sur 340 stations à Lyon et son agglomération. Avec 23 000 utilisateurs par jour et un Vélo’v utilisé toutes les 5 secondes, le réseau offre une présence dans l’ensemble de la ville et tout au long du parcours cible.

Avec près de 200 marquages propres l’offre permet une visibilité optimale touchant une cible jeune, urbaine et active.

Saint-Étienne

Une audience répartie sur toute la ville

Saint Etienne s’est démarquée des autres villes en proposant un service hors du commun : en plus de ses vélos Vélivert disponibles en libre-service depuis 2010, la ville a lancé un système de location de cycles électriques de longue durée.

Le total du réseau, comprenant 34 stations fixes et 3 stations mobiles, avec 360 vélos disponibles sur 5 communes de l’agglomération, forme un véritable atout pour ses usagers.

Les clean tags, apposés aux pieds des stations – endroits jusque là inexploités ! – assurent une ODV pour une population venant des 5 coins de la ville.

Toulouse

Une cible qui a le choix

Toulouse, ville rose, a vu débarquer en 2008 un allié de couleur : les VélôToulouse de couleur rouge ! Les abonnés de VélôToulouse peuvent profiter d’environ 5 000 points d’attache (soit 2 par vélo) sur plus de 250 stations, offrant ainsi une visibilité sur toute l’agglomération toulousaine.

Avec 11 000 locations par jour et près de 50 clean tags le réseau permet de toucher une cible mobile et urbaine.

Bordeaux

Une cible satisfaite et mobile

Bordeaux est la 4ème métropole la plus « friendly » en termes de déplacements à vélo. Avec plus de 2,2 millions d’emprunts en 2012, sur plus de 150 stations réparties sur toute la ville, le réseau offre une visibilité optimale des clean-tags.

Les 46 marquages apposés aux pieds des stations de VCUB permettent de toucher une cible jeune, mobile et urbaine.

Nantes

Une ville à l’écoute de ses cyclistes

Le service de vélos en libre-service nantais, Bicloo, comprend près de 1 000 vélos répartis sur plus de 100 stations.

Avec une station tous les 300m et plus de 50 marquages, le réseau offre aux clean tags une visibilité optimale pour une population étendue sur toute l’agglomération.

Urban Cycle vous intéresse ?

Contactez-nous !